Strates

Crédit photo : Pascale Cholette

Strates est une compagnie, crée en décembre 2017 par Aline Fayard et Christèle Carrier-Vernand pour développer des « esthétiques de la relation » : démarches artistiques et pédagogiques interrogeant la relation à soi, aux autres, à la communauté, humaine et plus qu’humaine… Elle est co-dirigée par Sandra Wieser et Aline Fayard depuis Décembre 2018.

A travers cette association, nous portons et menons des projets de création et de transmission, considérés comme autant de dispositifs permettant d’approfondir le rapport à l’expérience d’un corps sensible, vivant, vibrant. Un corps pris dans toute son épaisseur, et inscrit dans une géographie plus qu’humaine. Une expérience mise à la verticale, faite de strates multiples,  dans lesquelles il serait possible de naviguer en y prêtant quelque peu attention.

Nous utilisons la danse et le mouvement comme medium principal, le corps comme outil d’enquête et de relation. Le champ chorégraphique est notre lieu d’expérimentation. Pour autant, nous aimons tisser des liens, construire des ponts et nous nourrir d’approches diverses : sensibles aux échos, croisements, nous aimons découvrir les résonances avec la musique expérimentale, et continuons, au fil des lectures et des rencontres, de laisser apparaître une constellation d’auteurs-rices des sciences humaines, formant un véritable socle théorique à nos projets de création artistique.

%d blogueurs aiment cette page :