
Dernières éditions
9 Juillet 2022 : Brouiller les pistes #2 – Aux frontières du Ciel, Fort St-Eynard, Le-Sappey-en-Chartreuse (38). Dans le cadre de Sappey’tille et de la programmation de Grenoble Capitale Verte.
11 et 12 Juillet 2020 : Brouiller les pistes #1 – La colonne du Néron, St-Martin-le-Vinoux (38), dans le cadre de la programmation « Paysage->paysages ».
Intentions générales
Brouiller les pistes. Ralentir. Dévier. Se décaler légèrement, juste ce qu’il faut pour faire surgir de nouveaux récits et expérimenter de nouveaux sentirs.
Dans Brouiller les pistes, généralement on marche, on se déplace d’un point A à un point B, on se raconte des histoires, on danse, on écoute, on s’écoute, on se laisse regarder, on prête son attention, on se dépayse, on se laisse marcher par ses rêves, on se rend disponible, on s’aperçoit qu’il y a de l’espace-temps entre ses battements de cœur, on en revient transformé.e et on se dit qu’il faudrait faire ça plus souvent.
Les marches que nous proposons sont pensées pour des personnes adultes qui sont en capacité de marcher longtemps et pour qui prendre la main d’un.e inconnu.e ne fait pas uniquement peur.
Il y a des passages où nous pouvons être amené.e.s à être très proche les un.e.s des autres. La maîtrise de la marche latérale et à reculons peut aussi être un atout. Elle pourra aussi être apprise sur place si besoin.
Parfois des enfants se sont glissés dans nos marches et ils y étaient bien.









crédits photo : Brouiller les pistes #2, Juillet 2022, Simon Mauviard
Dossier diffusion :
Partenaires de Strates sur le projet Brouiller les pistes :

