Se tenir là où ça tombe – stages et ateliers

Lors de ces stages en immersion, nous partageons des matières physiques, textuelles, sonores, ainsi que des partitions d’improvisations collectives provenant de notre travail de recherche autour de la prochaine création de la compagnie : Nous avons appris à tenir debout.

Dans ce projet, nous questionnons notre rapport intime à la stabilité, à l’axe, à la verticalité, au faire, au tenir, au faire tenir.

Nous convoquons des imaginaires géologiques afin de peupler nos corps de nouveaux récits, et de façons de se tenir ici-bas.

Nous nous immergeons dans des pratiques d’improvisations, nous permettant d’expérimenter d’autres rapports aux temps, d’autres façons de mettre en mouvement et en relation nos masses.

Nous aimons nous rappeler qu’avant une montagne il n’y avait potentiellement pas de montagne. Et qu’il y a très longtemps nous étions des éponges.

Nous savons que l’oreille interne fera forcément partie de l’aventure. Et que la tendresse, aussi radicale soit elle est une manière sûre de mettre en relation nos peaux, de faire dialoguer nos structures.

Peut-être alors trouverons-nous de nouveaux organes pour continuer à nous tenir dans l’instabilité de ce monde?

Renseignements : associationstrates@gresille.org

Dates à venir : ici !

Laisser un commentaire