Stage : se tenir là où ça tombe : géologies relationnelles et relations géologiques.

Danse, pratiques somatiques et improvisation, avec Sandra Wieser et Aline Fayard.

Du 17 au 20 Juillet 2025 – L’ouvraison – Rocoubeau Jansac (26)

Lors de ce stage de 4 jours, nous partagerons des matières physiques, textuelles, sonores, ainsi que des partitions d’improvisations collectives provenant de notre travail de recherche autour de la prochaine création de la compagnie : Nous avons appris à tenir debout.

Nous alternerons entre recherches autour d’explorations somatiques inspirées de géologie, temps de lectures, et temps d’improvisations collectives – inspirées du tuning score. Nous pourrons également prendre le temps de regarder et d’être regardé.e.s.

En nous reliant à l’interdépendance des phénomènes et à la précarité d’un milieu en constante transformation, nous chercherons à à brouiller les frontières entre ce qui meut et ce qui est mû, ce qui agit et ce qui est agi.

En hommage aux grandeurs, aux affleurements, aux vastes temporalités, aux phénomènes qui nous dépassent, mais aussi à l’intime, à la tendresse et à ce qui se passe sur et sous nos peaux, nous ferons dialoguer le dehors avec le dedans, et le dedans avec le dehors. Nous trouverons des manières de déplier, composer et fabriquer des milieux dans le studio.

Nous savons que l’oreille interne fera forcément partie de l’aventure. Et que la tendresse, aussi radicale soit elle est une manière sûre de mettre en relation nos peaux, de faire dialoguer nos structures.

Peut-être alors trouverons-nous de nouveaux organes pour continuer à nous tenir dans l’instabilité de ce monde?

Lieu : L’Ouvraison / Anciens gîtes de Roquebel, 163 chemin de la Soie, 26310 RECOUBEAU-JANSAC (Haut-Diois, à 15 min. de Die.)

Horaires : Jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 17h.

Tarifs :
Early bird (avant le 1er Juin) : 250 euros
Tarif normal (jusqu’au 26 mai) : 280 euros

Manger et dormir :
L’hébergement et les repas sont à la charge des participant.e.s.

Recoubeau-Jansac est un petit village (300 habitants), avec une petite supérette. Pour des courses plus conséquentes, il faut aller à Die, qui est à 15 minutes en voiture de là.

Possibilités d’hébergement :

>> Camping municipal Les Écureuils de Recoubeau-Jansac (https://lesecureuils.ellohaweb.com/ )

Ce camping est à 5 min à pied du lieu de notre laboratoire. Les emplacements « tente » sont la solution la plus économique. Mais le camping offre également des hébergements mobilhomes, cabanes ou tentes lodges.

>> Gîtes municipaux de Jansac (http://recoubeau-jansac.fr/portfolio/gites-communaux-de-jansac/). Au nombre de 4, ces gîtes sont situés dans le petit hameau, en hauteur, de Jansac qui est à 4km du lieu de notre laboratoire. Voiture nécessaire.

>> Autres pistes : https://recoubeau-jansac.fr/hebergements-touristiques/#1499432290942-e023af89-f4e0, AirBnB, le Boncoin ou tout autre mode de recherche. 

Renseignements : associationstrates@gresille.org

Laisser un commentaire