duo chorégraphique tout terrain – création en cours







Deux performeuses et une bande son s’immiscent dans un lieu pour y développer un rituel étrange et troublant de partage d’axe. En découle une longue phrase chorégraphique qui se fond dans le décor et active une série d’images qui jamais ne s’installent. Jouant avec le trouble des frontières entre les corps, ainsi qu’avec le lien à l’environnement qui les entoure, ces deux présences s’unissent pour l’occasion et nous font voyager dans des strates animales, végétales, minérales et humaines, qui affleurent à la surface, avant de replonger dans les profondeurs de l’indéterminé.
Leurs corps-matières viennent nous raconter des histoires de plis, de troubles, d’inversions, de repos, d’écoute et de tendresse.
D’ailleurs est-ce un paysage ? Ou un pachyderme ?
Lieux concernés : Quelque chose de vaguement rond s’immisce dans des lieux improbables et affectionne particulièrement les espaces ambigus ; terrains vagues, espaces en friches, zones semi-urbaines, lieux non-dédiés, mais aussi les parcs, jardins, places de village, parvis, …
Durée : 30-35 minutes
Écriture et jeu : Aline Fayard et Sandra Wieser
Écriture sonore : Mathias Forge
Regards extérieurs : Sophie Borthwick
Soutiens financiers et accueils en résidences 2024-25 : Quelque chose de vaguement rond est issu du travail de recherche autour de la pièce Nous avons appris à tenir debout soutenue par Le Pacifique-CDCN (38), Le Grand Collectif (38), L’Espace culturel St Benoit, (38), La Pratique-AFA de l’Indres, (36), La Ville de Grenoble (38) et le Département de l’Isère (38).
Soutiens financiers et accueils en résidences 2025-26 : Les Ateliers du Milieu, Ateliers de Fabrique Artistique, Rouvres-sur-Aube (56) / Le Comité des Réjouissances, Die (26) / Compagnie 1 Watt, Saint-Félix-de-Pallières (30) / Le Grand Collectif, Grenoble (38) / La Ville de Grenoble / Le Département de l’Isère.